Blazoland
Salut, bienvenue, et vive Blazoland !
Blazoland
Salut, bienvenue, et vive Blazoland !
Blazoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesCommunautéS'enregistrerConnexionRechercher
Problème avec l'hébergeur de la boutique.
Vos skins achetés ne sont pas encore mis.
Les skins de Blazoland ne te plaisent pas ? Les couleurs aussi ? Pas de problèmes ! Avec le skin à la demande, tu peux changer les couleurs du skin.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 WillSide.net , Blog Informatique

Aller en bas 
+2
004
Schoelcher
6 participants
AuteurMessage
Schoelcher
Admin
:: Français de l'Année ::
Schoelcher


Nombre de messages : 159
Age : 29

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:33

Bonjour, je vous présente mon blog Informatique : www.willside.net.

Pourquoi "WillSide"?
WillSide signifie littéralement "Côté Will", j'ai choisi ce nom car c'est moi, William, qui le rédige en grande partie.

Concept ?
Très simple. Un Blog Informatique, qui vous parlera de logiciels, des ordinateurs, des sites webs, etc...

WillSide dispose d'une petite partie encore au stade BÊTA qui se nomme "La Galerie". La Galerie ne possède pour l'instant qu'une seule catégorie "Wallpaper de la Semaine" (Chaque semaine, je publie un wallpaper que j'aurais trouvé sur le net. La plupart du temps, ce wallpaper s'accorde en fonction de l'événement de la semaine ; du genre Halloween, Windows 7, etc..). Une prochaine catégorie, qui arrivera prochainement, "Desk Du Mois", permettra aux internautes de découvrir divers logiciels de personnalisation de Windows, de Linux, et même de Macintosh.


Equipe?
80% du temps, je bosse seul. Mais j'ai souvent un emploi du temps serré qui ne me permet pas toujours d'écrire des articles. C'est pourquoi j'ai commencé à engager quelques rédacteurs volontaires.
Pour l'instant, nous ne sommes que trois:
- William (moi),
- Airvecu,
- Wapity


Partenaires?
WillSide.net dispose actuellement de 6 partenaires. Parmi ceux-ci le fameux CrystalXP.net, clickez ici pour voir notre page de partenaires.


Projets Futurs
WillSide dispose d'un domaine ".net", ce qui étend WillSide à l'international. (Il est important de préciser que je reçois déjà des visiteurs Américains, Sud-Africains, et Australiens, tandis que mon site n'est pour l'instant que Francophone). Une version multilingue du site est en préparation.


Lien:
Aller sur WillSide.net.
Revenir en haut Aller en bas
004
P'tit Modo
004


Nombre de messages : 279
Age : 29
Localisation : Avec DreamWorld ;)
Ancien pseudo : N'a pas changé de pseudo

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:42

Très bon site je trouve. Assez bien rédigé (Bon ok il y a des fautes d'orthographe, mais qui n'en fait pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
Schoelcher
Admin
:: Français de l'Année ::
Schoelcher


Nombre de messages : 159
Age : 29

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:12

004 a écrit:
Très bon site je trouve. Assez bien rédigé (Bon ok il y a des fautes d'orthographe, mais qui n'en fait pas ?).
Crois-moi, je fais un max' d'efforts pour limiter ces fautes d'orthographe.
Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Wapity
Admin
avatar


Nombre de messages : 294
Age : 29
Ancien pseudo : N'a pas changé de pseudo

Jeux Blazoland
Blazo'Jeux Niveau: 1
EXP.:
WillSide.net , Blog Informatique Left_bar_bleue0/0WillSide.net , Blog Informatique Empty_bar_bleue  (0/0)
Meilleur score (+Quelques points): 0

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:46

Il n'y a pas tellement de fautes ... mais c'est vrai qu'il est rare de ne pas en faire.

Je suis fier de faire partie de l'équipe, j'avoue que je n'ose pas trop prendre d'initiatives pour l'instant. Le site est en constante évolution.

Il me tarde de voir la version" multilingue".
Revenir en haut Aller en bas
Dexpot
:: Meilleur Modo ::
Dexpot


Nombre de messages : 224
Age : 31
Ancien pseudo : Surf3ur

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:55

Salut, c'est un excellent site. Il est complet et surtout très intéressant. J'aime bien l'organisation du site, les sujets...De plus, on peut être au courant des news informatiques grâce à ce blog. Moi je dis bravo. Allez hop dans 'mes favoris" ;). Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Schoelcher
Admin
:: Français de l'Année ::
Schoelcher


Nombre de messages : 159
Age : 29

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:51

Wapity a écrit:
Il n'y a pas tellement de fautes ... mais c'est vrai qu'il est rare de ne pas en faire.

Je suis fier de faire partie de l'équipe, j'avoue que je n'ose pas trop prendre d'initiatives pour l'instant. Le site est en constante évolution.

Il me tarde de voir la version" multilingue".
Oui x) Ca fait maintenant 3 mois que je cherche un design qui pourrait être définitif. J'aimerais un design clair, léger.
D'ailleurs, j'ai décidé de placer le menu vertical à droite au lieu de la gauche x) Ce qui fait passer le contenu du site "en priorité" étant donné qu'étant à gauche, on y porte l'oeil plus vite.

Pour la version multilingue, j'aurais tout à fait pu prendre traducteur automatique de sites web puis héberger sur une url différente. Mais le problème avec ces traducteurs, c'est une très mauvaise traduction.
C'est pourquoi ça me prend beaucoup de temps.


Surf3ur a écrit:
Salut, c'est un excellent site. Il est complet et surtout très intéressant. J'aime bien l'organisation du site, les sujets...De plus, on peut être au courant des news informatiques grâce à ce blog. Moi je dis bravo. Allez hop dans 'mes favoris" ;). Bonne soirée
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Hecate
Blazo's Amateur
Blazo's Amateur
Hecate


Nombre de messages : 15
Age : 32
Ancien pseudo : N'a pas changé de pseudo

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:48

Schoelcher a écrit:
004 a écrit:
Très bon site je trouve. Assez bien rédigé (Bon ok il y a des fautes d'orthographe, mais qui n'en fait pas ?).
Crois-moi, je fais un max' d'efforts pour limiter ces fautes d'orthographe.
Merci (:

Super site, t'es comme moi Schoel je sais pas bien écrire ton pseudo lol. Oui les fautes j'en fait pas mal, même pire :)
Revenir en haut Aller en bas
delobet
:: Belge de l'Année ::
delobet


Nombre de messages : 284
Age : 26
Localisation : Belgique, Namur
Ancien pseudo : N'a pas changé de pseudo

Jeux Blazoland
Blazo'Jeux Niveau: 1
EXP.:
WillSide.net , Blog Informatique Left_bar_bleue0/0WillSide.net , Blog Informatique Empty_bar_bleue  (0/0)
Meilleur score (+Quelques points): 0

WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:30

Schoelcher a écrit:
004 a écrit:
Très bon site je trouve. Assez bien rédigé (Bon ok il y a des fautes d'orthographe, mais qui n'en fait pas ?).
Crois-moi, je fais un max' d'efforts pour limiter ces fautes d'orthographe.
Merci (:
Will fait des fautes d'orthographe =O
Révélation !
Sinon WilSide : c'est le meilleur blog informatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WillSide.net , Blog Informatique Empty
MessageSujet: Re: WillSide.net , Blog Informatique   WillSide.net , Blog Informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WillSide.net , Blog Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WillSide.net
» WillSide.net, en exclusivité sur Blazozo!
» Bienvenue sur mon blog
» Bienvenue sur mon blog !
» Retour de mon blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blazoland :: Blazoland :: Vos Blogs, Sites webs, ...-
Sauter vers: